Skip to main content

Avant de vous présenter les collections lapin, et notamment Strip Club, nous allons vous ramener en un temps où aucune de ces collections n’existait. À l’époque, les éditeurs testent, sortent des livres petit à petit… Pour les éditions, c’est logiquement les livres de Phiip, son créateur, qui sortent en premier avec des succès plutôt faibles. Les lapins de bureau inaugurent joyeusement cette collection. Des histoires déjantées de petits lapins dont la seule compétence consiste à éviter le travail à tout prix et à brûler accidentellement leurs bureaux. Des personnages interchangeables et un taux de mortalité record.

Suivront quelques ouvrages dans la veine du bureau : deux tomes des Grands moments de solitude de Michaël Guérin et La Nostalgie de dieu de Marc Dubuisson, Mecha no Ude de Paka, puis La Dissonance des Corps de NR.

Deux ouvrages bien délirants s’ajoutent en 2015, Chef Magik de Sophie Guerrive et Pyramidebougiepublictournerpont,jordanietranspirationchansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaisoncalmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballonampoule7Stéphanebolognaise de NR et Geoffroy Monde qui accentue la ligne éditoriale de lapin.  Les même continuent, Geoffroy Monde avec Papa Sirène et Karaté Gérald et Noël Rasendrason avec l’Arme la plus puissante du monde, tandis que l’on publie le fabuleux Nicholas Gurewitch et la traduction des strips géniaux de son Perry Bible Fellowship, l’intégrale.

Les éditions lapin décident ensuite d’exposer la politique à notre manière avec le politico absurde de Much Politik de Bill Vezay, Ab Absurdo de Marc Dubuisson mais aussi les strips pseudos médiévaux des Belles Tapisseries autogérées dans La geste du roy Manu Ier de Fronce !

Puis de nouvelles séries arrivent : Tiny et Tall de Pins , la trilogie Fifike de Marcel Ebbers, Succulents Féculents de Bathroom Quest, Comment Survivre de Emily Gleason et le magique L’Existence Relativement Sordide de Martin Grospeiller par Lénaïc Vilain.

Plus récemment, de nouveaux auteur·ices renouvellent le genre, confirmant sa touche absurde : Lorrain Oiseau avec Un Monde Normaux, PoPesie sur Les bons gros bâtards de la littérature ou En fait, c’était le jardinier, Prims avec Balustrade et Apagogie ou Ami ininteressant avec Titre explorent avec nous les nouveaux chemins de l’absurde contemporain !