Les éditions lapin sont une maison d'édition de bande dessinée,
basée à Villeurbanne, spécialisée dans les livres d'humour et ouvrages engagés !

Les dernières sorties

Résumé

Ce livre se veut un hommage à la diaspora nord-africaine qui a durant des décennies effectué son retour au pays, souvent les mois de juillet et août, l’occasion de retourner voir la famille en entamant un long voyage de 3 jours en voiture, sur les routes de France et d’Espagne. Ces deux mois constituaient une parenthèse dans la vie de ces gens et étaient l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables. Ce sont ces souvenirs que ce livre illustré va raconter. Des souvenirs communs à des millions de Nord-Africains, de Marocains, mais également d’Algériens et Tunisiens. Réunissant 60 illustrations, en référence aux 60 jours que l’on y passait chaque année, le livre est un carnet de voyage dessiné par un adulte avec ses yeux d’enfants.
Disponible ici !

Résumé

« Espèces de piafs ! » : apostrophe insultante ou rigoureux recensement de la faune ornithologique ? Aaron Reynolds a choisi d’en faire les deux à la fois. Effin’ Birds fait honneur à la noble profession qu’est l’identification aviaire en cataloguant plus d’une centaine d’oiseaux et leurs cris caractéristiques - qui, d’après de nombreuses études de terrain menées par des spécialistes en la matière, se transposeraient dans le langage humain en des termes similaires à « va te faire foutre ».

Le premier album n’a pas suffi à vous faire détester de tous vos pairs ? L’éventail d’oiseaux présentés ne capturait pas tout à fait l’essence de l’outrage que vous souhaitiez insuffler à votre carte de vœux ? Pas d’inquiétude : avec le second tome d’Effin’ Birds : p*tain d’oiseaux, le gazouillement obscène des oiseaux n’aura plus aucun secret pour vous. Grâce au perdreau désinvolte, au bleubite savant ou encore au geai sarcastique, vous ne manquerez plus jamais de tournures pour envoyer paître vos amis.

Retrouvez toute l’expertise ornithologiquement injurieuse d’Aaron Reynolds dans cet album au format carte de vœux qui ravira à la fois les amateurs d’oiseaux et de grossièretés bien senties.

Disponible ici !

Résumé

Pardon Gutenberg, pardon l’Histoire,l’Art,la gravure,les gra-veurs,les gens qui ont servi de modèle, pardon les arbres, l’imprimerie, pardon les livres, pardon Jack Lang, pardon l’édition, pardon la famille et pardon à vous. On n’a pas pu résister à ce détournement de fonds, c’était délicieusement trop con.
Disponible ici !

Résumé

Grim revient pour une intégrale haute en couleur réunissant les trois premiers tomes du comics !

Grim, jeune citadin de Montpellier, a la chance d’avoir un frère, Pof, qui possède une entreprise de trampoline de montagne. En échange d’argent pour acheter des jeux vidéo et des piz-zas, Grim va s’occuper de faire sauter les petits monstres et d’éviter qu’ils tombent. Mais attention, car la montagne est peuplée de nombreux dangers et obstacles, et c’est une vé-ritable quête initiatique qu’entame Grim, qui va le mener des rituels des joyeux montagnards aux kakas des montagnes en passant bien sûr par les caravanes d’altitude, le tout entremê-lé d’épisodes psychotiques inspirés de jeux vidéo.

Disponible ici !

Résumé

Grim, jeune citadin de Montpellier, a la chance d’avoir un frère, Pof, qui possède une entreprise de trampoline de montagne. En échange d’argent pour acheter des jeu vidéo et des pizzas, Grim va s’occuper de faire sauter les petits monstres et d’éviter qu’ils tombent. Mais attention, car la montagne est peuplée de nombreux dangers et obstacles, et c’est une véritable quête initiatique qu’entame Grim, qui va le mener des rituels des joyeux montagnards aux kakas des montagnes en passant bien sûr par les caravanes d’altitude, le tout entremêlé d’épisodes psychotiques inspirés de jeu vidéo et d’anime cultes. Mais le plus drôle dans Grim à la montagne, c’est les making of. D’abord discrets et peu encombrants, ils grossissent incontrôlablement jusqu’à prendre beaucoup plus de place que le récit et aboutir bien sûr au making off du making
off qui se termine en bagarre ultime pour le contrôle de la page 36.
Disponible ici !

Les dédicaces à venir

Camille Blandin
2 juillet | 15h - 18h
BDWeb (Belgique)
Nikesco
2 et 3 juillet
Festival Clin d'Œil
Lorraine les Bains
22 au 24 juillet
Festival BD Plouc

Les dernières dédicaces

En mai ont eu lieu 2 dédicaces ✨
🤰 Léontine Soulier pour Nauplius, à la librairie le Tigre.
🦊 Lizzy Brynn et Maël Nahon pour La petite renarde qui n’avait pas de plumes, à la librairie Les Guetteurs du vent.

L’ensemble des BD sont toujours disponible sur la librairie lapin 📚

Les dernières chroniques

Strip club

Estampillage / Bulle d’Encre

Pardon Gutenberg, pardon l’Histoire,l’Art,la gravure,les gra-veurs,les gens qui ont servi de modèle, pardon les arbres,…
Quatrième mur

Souvenirs du bled / Bulle d’Encre

Ce livre se veut un hommage à la diaspora nord-africaine qui a durant des décennies…
Lapin hard

Jesus Sixte, trilogie / Bulle d’Encre

Jésus est revenu. Et pour cette nouvelle apparition, il a choisi le petit Sixte, enfant…
Petit lapin

Le petit manuel antiraciste pour les enfants (mais pas que!!!) / 22h05 rue des dames

Les propos racistes sont légions courantes. La montée du populisme prouve même que cela devient…