hein ?

à propos de lapin

portail de bandes dessinées et de comics strips en ligne gratuits

Lapin, c'est un portail gratuit de webncomics, comics strips et bandes dessinées totalement originales à lire gratuitement en ligne, sans inscription, ni rien pour vous prendre la tête.
La liste complète se trouve ici : tous les webcomics lapin.

Vous y retrouverez lapin, l'ancêtre des autres, ainsi que des webcomics traduits de l'anglais et des créations originales pour le site lapin.

historique

Lapin a été créé par Phiip, the only Phiip en avril 2001. Il était d'abord envoyé à une vingtaine d'abonnés de force triés sur le volet. Aujourd'hui, lapin compte plus de 2.000 lecteurs quotidiens, dont près de 600 anglophones (car lapin est traduit tous les jours en anglais sous le nom de rabbit comics).
Phiip a également créé COMMANDO B qui est devenu une BD en open source (ou approchant) avec plein d'auteurs tous plus talentueux les uns que les autres.

Et puis en 2003, il s'est mis à traduire et héberger d'autres BDs, et là, ça a fait boule de neige !! L'historique des sites se trouve d'ailleurs ici.

la communauté lapin

La communauté lapin fonctionne autour du forum, où tout le monde se retrouve et discute. Les forumeux ont crée l'encyclopédie, COMMANDO B, les Smilies, l'annuaire lapin, et surtout le Zine lapin, journal quotidien où vous pouvez suivre des romans feuilleton, lire des nouvelles, chroniques et articles divers, et même retrouver (encore ?!) des BDs et des dessins.

les bonus lapin

Dans le site lapin, en fouillant un peu, on trouve des milliards de bonus, en particulier dans cette page ou celle-là.

Les citations idiotes

Y'en a plein le site, mais on trouve un vrai nid dans le zine.
Pour en avoir une tous les jours, il faut s'abonner.
"Un petit papier gras par terre, ça peut pas faire de mal...." - Princesse Mononoké

Lapin maison d'Edition

Depuis novembre 2005 et la publication du premier tome de lapin, Lapin est une vraie maison d'Edition qui fait des vrais livres.

Rechercher quelque chose dans le site :

Google
WWW http://www.lapin.org